Pour ceux qui cherchent à changer de moissonneuses-batteuses ou qui souhaitent rester à la pointe des technologies, les différents constructeurs présentent à Innov-Agri de nombreuses nouveautés. Nous vous proposons un tour d’horizon des différentes marques dont nous connaissons déjà les nouveautés et qui seront vraisemblablement présentes dès demain à Innov-Agri.
Claas : Avec la Tucano Montana, préparez-vous à gravir des sommets !
Les moissonneuses-batteuses Tucano de Claas sont prêtes pour atteindre le sommet grâce au système de compensation de dévers Montana. Plus 65 % de capacité de traction dans les pentes jusqu'à 18 % de dévers. Sans oublier les fonctions d'aide à la conduite Auto Crop Flow, le réglage des vents automatique Auto Slope, le terminal tactile Cebis Touch, le levier CMotion qui contrôle même le téléphone et l'autoradio et le moteur Mercedes-Benz répondant aux exigences de la norme Tier 5.
New Holland : Intellisense pour CR Revelation
Le nouveau système Intellisense de la New Holland CR Revelation permet de réduire les pertes et augmenter la qualité du grain. Il s’agit d’un système d’automatisation de la récolte pour faciliter le travail du conducteur et maximiser les rendements de la machine. Le constructeur a mis en ligne courant juillet une vidéo promotionnelle décalée qui explique, plus en détail, le fonctionnement.
John Deere : Une pluie de nouveautés pour les modèles 2019
John Deere, un des principaux constructeurs de moissonneuses-batteuses dans le monde, propose pour ses modèles 2019 de nombreuses nouveautés. Citons les modèles de petite puissance W330 et W440, les trains de chenilles pour les gammes W et T, une application novatrice pour modifier depuis son smartphone les réglages des machines, diverses améliorations de la chaîne de battage et enfin de nouvelles coupes à tapis Draper.
Massey Ferguson Ideal, premières images et premiers avis
Case-IH Axial Flow 250 : la récolte Axial automatique
Pour la récolte 2019, Case-IH lance à son tour un système d’automatisation pour sa moissonneuse-batteuse phare : la série Axial Flow. Les trois nouveaux modèles n’évoluent que peu au niveau des organes de battage mais se voient doter de nombreux capteurs et d’automatismes de pointe : l’Harvest Command.
Deutz-Fahr C9300 : le haut de gamme du constructeur
Deutz-Fahr présente des évolutions importantes pour la gamme de moissonneuses-batteuses C9000. De nouveaux moteurs, une cabine réaménagée, un flux de la paille optimisé, une trémie à grain plus grande et une vitesse de déchargement augmentée sont les principales évolutions pour la nouvelle C9300.