Nouveautés 2019 Les machines des tractoristes à voir au Sima 2019

Terre-net Média

Le Sima ouvre ses portes dans un mois. Dans cet article, vous trouverez une liste non exhaustive, construite avec les informations à disposition aujourd'hui de la rédaction de Terre-net, des principales nouveautés des fabricants de tracteurs. Presque toutes les marques présenteront des nouveaux matériels ou des évolutions de gammes existantes.

Quels nouveautés les tractoristes nous réservent-ils sur les stands du Sima 2019 ?Quelles nouveautés les tractoristes nous réservent-ils sur les stands du Sima 2019 ?
(©Terre-net Média)

New Holland

La firme a commencé une campagne de communication de « teasing » sur le nouveau T8 courant janvier aux États-Unis. Le tracteur sera-t-il présent au Sima ? Dans tous les cas, l’accent sera mis sur la nouvelle cabine et probablement la nouvelle motorisation Tier 5. Toutefois le tracteur n’est pas attendu avant 2020. Sur le stand, côté récolte, on retrouvera l’inverseur de DFR (rouleau d’alimentation des rotors) depuis la cabine en cas de blocage. Le Sima sera aussi l’occasion pour le constructeur de fêter les 100 ans du groupe Fiat dans les tracteurs agricoles. Seront aussi sur le stand la CR Revelation et le T5 Autocommand.

John Deere

Le groupe présentera des innovations autour de l’agriculture de précision, en lien avec son partenariat Airbus. Le Live NBalance est le nom commercial du « suivi en temps réel de l’azote par images satellites fournies par Airbus defence and space. John Deere présentera également un support proactif et collaboratif des matériels agricoles. Cet outil de télémétrie en réseau permet de prédire les pannes. Côté récolte, les coupes européennes du constructeur devraient être à l’honneur et l’ensileuse série 9 000 bénéficie d’un nouvel éclateur. Mais le constructeur conserve certainement des nouveautés pour des lancements au cours du premier semestre.

Fendt

Si le constructeur bavarois confirme ne pas présenter de nouveautés sur le salon, le stand mettra en avant les combinés de pressage Fendt Rotana, la transmission 2.0 Vario drive ainsi que la télémétrie Fendt Connect.

Claas

La marque présentera ses agro-chargeuses Torion Sinus, l’évolution de ses presses Rollant, son petit tracteur Nexos, son cueilleur Orbis et la Jaguar en Terra trac récompensée d’une Médaille d’or de l’innovation. Les visiteurs du Sima auront aussi l’occasion de voir la Tucano avec son moteur Stage 5.

Massey Ferguson

Massey Ferguson devrait présenter un nouveau modèle de tracteur stage 5 de la série de 7 700, mais le secret est bien gardé. Le stand sera de la même taille qu’il y a deux ans avec des machines mieux mises en valeur.

Case IH

Le fabricant proposera certainement une nouvelle gamme de tracteurs appelé Versum. Selon certaines sources, il devrait s’agir d’un tracteur de 100 à 130 ch équipé d’une transmission à variation continue. Tout comme son cousin le nouveau New Holland T8, les nouveaux Magnum devraient être présentés mi-février aux États-Unis et devraient donc aussi logiquement être présents au Sima. La marque présentera aussi le système XPower de Case IH qui est une alternative à l’utilisation d’herbicides chimiques. Farmlift et Axial Flow 250 seront aussi au rendez-vous.

Valtra,

La série A bénéficie dorénavant de la transmission semi-Powershift, à 16 vitesses avant et arrière, nommée HiTech4. Pour la série N et T, une suspension de pont avant pneumatique fait son apparition. Valtra Connect se développe pour faire suite à son lancement au Salon de l’herbe l’été dernier.

Kubota,

La marque orange présentera l’ensemble de sa gamme de tracteurs, renouvelée au cours des dernières années. Des nouveautés sont attendues du coté des SSV.

Deutz-Fahr

Deutz-Fahr exposera pour la première fois au public son nouveau tracteur Série 5G Keyline avec suspension de cabine et nouvelle motorisation. La Série 9 sera présentée avec un moteur Stage 5. Un système de guidage sera également présenté.

Same

La marque mettra en avant sa gamme Natural avec le Dorado et le Frutteto, mais aussi le Same Frutteto F avec la transmission CVT. Ces tracteurs spécialisés sont les premiers à proposer un mode de conduite à quatre roues directrices.

Landini

La marque montrera les évolutions de gamme sur les modèles REX4, lancés depuis deux ans.

Lindner 

La marque mettra cette année en avant le Lindtrac 110, le tracteur spécial pentes du constructeur autrichien.

Dans le reste de l'actu

Yto a annoncé sa participation au salon avec la présentation en avant-première de son projet Flye (First leaning Yto Europe) : le lancement d’une gamme de tracteurs agricoles, conçus, produits et assemblés sur le site de Saint-Dizier (Haute-Marne).

Zetor avait annoncé sa présence mais ne sera finalement pas présent (encore !) pour cette édition.

Arbos sera présent pour la première fois à Paris avec une équipe française dédiée et des concessionnaires présents sur le stand.

Basak, le tractoriste turc devrait présenter l’un de ses modèles phare le Basak 5120.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous