Parts de marché tracteur régionales Quelle marque a immatriculé le plus de tracteurs au 1er trimestre 2021 ?

Terre-net Média

Après le recul lié à la crise sanitaire, le premier trimestre présage d'un bon cru 2021. Les immatriculations de tracteurs agricoles enregistre une hausse de 10 % par rapport au 1er trimestre 2020. Le tiercé de tête ne change pas au niveau national et vous pourrez découvrir quelles sont les marques qui ont immatriculé le plus de tracteurs dans votre région en sélectionnant dans la liste celle(s) qui vous intéresse(nt).

Carte régionale des immatriculations de tracteurs au 1er trimestre 2021Découvrez la carte régionale des immatriculations de tracteurs au 1er trimestre 2021. (©Terre-net Média) 

Au premier trimestre 2021, les chiffres des parts de marché tracteurs indiquent une hausse du marché de 10 % par rapport à la même période en 2020. Pas de surprise dans le tiercé de tête, le bilan provisoire classe John Deere en tête, qui distance New Holland et Fendt, les deux rivaux qui tentent de le détrôner. Entre l'italien et l'allemand, l'écart est modéré, seulement quelques points les séparent l'un de l'autre.

À l'image des marques, en regardant les chiffres à périmètre régional, les données placent la région Nouvelle-Aquitaine assez nettement devant avec 16,5 % des certificats d'immatriculation français délivrés par la région. Suivi par l'Occitanie et l'Auvergne-Rhône-Alpes.

En queue de peloton, on trouve l'Île-de-France et la Corse. Des départements dans lesquels l'agriculture n'est pas le secteur dominant, ce qui explique que les ventes de tracteurs soient moins importantes. A noter aussi la main mise de John Deere sur l'Île-de-France, territoire sur lequel la marque enregistre 36,6 % de parts de marché, écrasant littéralement ses concurrents.

Méthode de calcul :

Les immatriculations brutes officielles issues du SIV du ministère de l’intérieur sont filtrées pour ne conserver que les tracteurs agricoles neufs (standards + spécialisés). Ainsi, chenillards, quads ou télescopiques sont écartés pour obtenir l'estimation la plus fine possible du marché du tracteur.
 
Résultat : les chiffres publiés par Terre-net ont été retravaillés de manière indépendante par le groupe de presse NGPA (Nouvelle génération de presse agricole) éditeur des titres  Terre-netMatériel Agricole, Décisions Machinisme et Réseaux - entre autres - avec le concours d' Hyltel et d’après les données du SIV.
Seules les parts de marché des 11 marques constituant principalement le marché français ont été retenues pour gagner en lisibilité. Les autres sont regroupés dans la catégorie nommée "Autres".


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous

Terre-net Média