Record du monde Un Valtra T254 sans conducteur, travaillant à 73,171 km/h

Terre-net Média

Valtra étudie aussi le concept de tracteur autonome. Pour preuve, la marque vient de battre un record du monde avec un tracteur autonome au travail à 73 km/h.

Record du monde tracteur Autonome Valtra, il déneige à plus de 73 km/hRecord du monde du tracteur autonome Valtra : il déneige à plus de 73 km/h. (©Valtra)

« Nokian Tyres et Valtra ont établi le record du monde de déneigement avec un tracteur autonome. Le record du monde de vitesse a été établi au printemps 2018 avec un Valtra T254 Versu sans pilote, équipé de pneus Nokian Hakkapeliitta TRI. Conduit sans chauffeur, il a déneigé une route fermée dans le sud de la Finlande à 73,171 km/h », a déclaré Charlotte Morel, la responsable marketing et communication de la marque en France.

« Le record de vitesse a été établi dans des conditions sécurisées, avec la participation d'équipes de recherche de Nokian Tyres et de Valtra. Les données extraites du record de vitesse fournissent des données précieuses pour les futures recherches sur la technologie autonome. » 

Il s’agit du deuxième record du monde dans des conditions extrêmes établi par Nokian Tyres et Valtra. En 2015, les deux constructeurs finlandais se sont associés à la légende du rallye Juha Kankkunen pour établir le record de vitesse en conduisant un tracteur sur glace à 130,165 km/h.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous