Tendances météo mars et avril 2019 Pluie ou soleil pour les semis de printemps ?

Terre-net Média

Dans ses tendances météo à long terme, fiables à 60 %, MeteoNews prévoit un mois de mars de saison niveau précipitations et ensoleillement. Le mois d'avril serait assez mitigé et frais au nord de la Loire avec des gelées et quelques chutes de neige tardives probables. Le sud du pays aurait des températures et précipitations de saison.

Semis de printempsPluie ou soleil pour les semis de printemps 2019 ?  (©Terre-net Média)

Quelle météo pour mars et avril 2019 sur la France ? Quel sera le temps pour vos semis de printemps et pour les autres travaux dans les champs ?

MeteoNews nous livre ses tendances météo pour les mois de mars et avril 2019 avec une fiabilité estimée à 60 %. Alors quel temps pour ce printemps 2019

Quelle météo pour mars 2019 ? 

Écart de température : + 0,3 degré

Précipitations : de saison, voire excédentaires dans le sud-est

Ensoleillement : de saison

Retour à des températures sans doute à peu près de saison en mars 2019 en France. Bien que faibles, les gelées devraient toutefois rester un peu plus fréquentes qu’habituellement. Des journées relativement douces combleraient la fraîcheur nocturne. Peu de pluie dans l’ouest, chiffres davantage de saison sur le reste du pays, voire excédentaires dans le sud-est. Bon ensoleillement dans l’ouest, conforme aux chiffres de mars ailleurs, voire un peu faible vers la Méditerranée.

Quel temps pour avril 2019 ? 

Écart de température : - 0,7 degré

Précipitations : de saison, excédentaires dans l’est, faibles près de la Méditerranée

Ensoleillement : déficitaires

Un mois d’avril assez mitigé et frais au nord de la Loire avec des gelées et quelques chutes de neige tardives probables. Températures davantage de saison sur la moitié sud et des précipitations de saison. Sec en revanche près de la Méditerranée. Les précipitations pourraient en revanche être assez importantes de la frontière allemande aux Alpes. L’ensoleillement serait assez faiblard dans l’ensemble en dehors du pourtour méditerranéen très lumineux.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous