Tendances météo Quel temps pour la fin des récoltes et le début des semis d'automne ?

Terre-net Média

Dans ses tendances météo à long terme, fiables à 60 %, MeteoNews prévoit un mois d'août moins estival que juillet avec des pluies et des orages fréquents. Septembre serait dans les normes, avec des valeurs de saison que ce soit au niveau ensoleillement, précipitations ou températures.

Blé en étéQuelle sera la météo pour la fin de vos récoltes ? (©Pixabay)

Quelle météo pour les mois d'août et septembre sur la France ? Dans quelles conditions se dérouleront la fin de votre moisson 2019 et les semis de colzas ? Et les autres travaux des champs... ?

MeteoNews nous livre ses tendances météo pour août et septembre 2019, avec une fiabilité estimée à 60 %. Alors, quel temps fera-t-il pour cette fin d'été ?

Des orages en août

Écarts : Température : + 0,7 degré 

Précipitations : abondantes, orages

Ensoleillement : déficitaire

Un mois un peu moins estival que juillet en raison de la proximité de basses pressions sur le proche Atlantique et l’ouest de la Méditerranée. Pluies et orages devraient se produire fréquemment surtout sur un bon quart sud-ouest, d’où une pluviométrie excédentaire, plutôt de saison sur le reste du pays.

Les températures seraient globalement excédentaires, en particulier sur les régions de l’est, avec des nuits douces et lourdes, une chaleur davantage de saison ou un chouia au-dessus les journées. Quant à l’ensoleillement, il s’annonce relativement faible ou de saison en toutes régions.

Un mois de septembre de saison

Écarts : Température : + 0,3 degré 

Précipitations : de saison, faibles dans le sud-est

Ensoleillement : proche des normales

Un mois calme et souvent proches de valeurs de saisons sur les principaux paramètres en France. Ce mois de septembre 2019 s’annonce très proche de chiffres habituels côté température ou légèrement excédentaire, sans plus. Précipitations globalement de saison également, plutôt faibles vers la Méditerranée mais sans doute au-dessus des moyennes vers le nord-ouest. L’ensoleillement serait lui aussi de saison, important toutefois dans le sud-est. À noter des épisodes méditerranéens sans doute en retard ou affaiblis pour ce début d’automne.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous