Prévisions météo Quelle météo pour la moisson 2018 ?

Terre-net Média

Dans ses tendances météo à long terme, fiables à 60 %, MeteoNews prévoit un mois de juillet chaud, plutôt sec et bien ensoleillé. Août devrait être également sec avec une activité orageuse importante notamment sur les massifs.

Moisson de bl&eacute : quelle météo pour la récolte 2018La moisson 2018 se déroulera-t-elle dans de bonnes conditions climatiques ? (©Terre-net Média)

Quelle météo pour les mois de juillet et août sur la France ? Qui du soleil ou de la pluie l'emportera ? Dans quelles conditions se déroulera la moisson 2018 ? Et les foins, regains, travaux des champs... ?

MeteoNews nous livre ses tendances météo pour l'été 2018, avec une fiabilité estimée à 60 %. Alors, quel temps fera-t-il cet été ?

Quelle météo en juillet 2018 ? 

Écart de température : + 1,4 degré

Précipitations : sécheresse probable

Ensoleillement : important

Un « véritable mois d’été », à savoir chaud, plutôt sec et bien ensoleillé sur tout le pays. Seules les régions proches des côtes de la Manche devraient connaître des températures davantage de saison. Peu de pluie en perspective malgré des orages un peu plus nombreux qu’habituellement (mais moins qu’en mai et juin) et la chaleur. Des épisodes caniculaires ne seront pas exclus. Le soleil quant à lui devrait très largement briller en toutes régions.

Quel sera le temps en août 2018 ? 

Écart de température : - 0,2 degré

Précipitations : faible

Ensoleillement : important

Un mois souvent estival en termes d’ensoleillement et de précipitations. La proximité de l’anticyclone des Açores au sud-ouest de la Bretagne devrait empêcher le passage des perturbations, donnant donc un mois bien sec en général, sauf sur l’ensemble des massifs où une activité orageuse importante est envisagée. Bon ensoleillement également pour les mêmes raisons. En revanche, les températures devraient être contrastées : au-dessus des moyennes de saison du sud des Alpes à Paca jusqu’en Corse, mais en-dessous des frontières du nord-est à la Normandie surtout, principalement à cause des nuits étoilées frisquettes.

D'après MétéoNews.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous