; Lancement de l'association Climate Agriculture Alliance

Climate Agriculture Alliance Une nouvelle association pour appuyer la décarbonation de l'agriculture

Terre-net Média

Huit sociétés ont décidé de fonder une nouvelle association "Climate Agriculture Alliance" afin de favoriser la décarbonation de l'agriculture et l'adoption de l'agroécologie.

Huit sociétés - Farmleap, Gaïago, Terraterre, Soil Capital, Carbone farmers, Rize ag, MyEasyFarm et Genesis - ont décidé de lancer une nouvelle association afin d'appuyer la décarbonation de l'agriculture.

Climate Agriculture Alliance « se donne  pour rôle d’assurer le renforcement de la confiance dans le marché du carbone agricole, notamment en développant un outil pour éviter le double compte des réductions d’émissions et capture du carbone d’agriculteurs participant à plusieurs programmes de rémunération carbone », indiquent-ils. 

Le premier président de l'association, Anaël Bibard, également président de Farmleap, explique : « Nous avons décidé de nous réunir pour proposer rapidement des solutions aux problématiques émergentes de l’industrie, à l’instar de la multiplication des programmes disponibles aux agriculteurs, et renforcer la confiance dans notre industrie. » 

L'association indique être ouverte à tous les acteurs et garder un devoir de neutralité entre les programmes carbone.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous

Terre-net Média