Huit sociétés - Farmleap, Gaïago, Terraterre, Soil Capital, Carbone farmers, Rize ag, MyEasyFarm et Genesis - ont décidé de lancer une nouvelle association afin d'appuyer la décarbonation de l'agriculture.
Climate Agriculture Alliance « se donne pour rôle d’assurer le renforcement de la confiance dans le marché du carbone agricole, notamment en développant un outil pour éviter le double compte des réductions d’émissions et capture du carbone d’agriculteurs participant à plusieurs programmes de rémunération carbone », indiquent-ils.
Le premier président de l'association, Anaël Bibard, également président de Farmleap, explique : « Nous avons décidé de nous réunir pour proposer rapidement des solutions aux problématiques émergentes de l’industrie, à l’instar de la multiplication des programmes disponibles aux agriculteurs, et renforcer la confiance dans notre industrie. »
L'association indique être ouverte à tous les acteurs et garder un devoir de neutralité entre les programmes carbone.
- Gaïago Carbone - Une initiative pour « financer la revitalisation des sols »
- Rémunération du carbone - Soil Capital prêt à rémunérer les pratiques bas carbone de 1 000 agriculteurs
- MyEasyCarbon : l'appli de reporting qui justifie des changements de pratiques
© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Chargement des commentaires