Cliquez sur l'image pour vous inscrire au webinaire sur l'agriculture de conservation des sols. (©Alain Van de Kerckhove et Terre-net Média)
Si moins de 5 % des agriculteurs français auraient, à ce jour, fait le choix de l’agriculture de conservation des sols (ACS), ils sont de plus en plus nombreux à s’y intéresser. Parmi les principales motivations : la volonté de préserver les sols et l’environnement, ainsi que le souhait de réduire les charges et les intrants.
Cependant se lancer en ACS implique de revoir le système global de son exploitation avec les trois principes fondamentaux que sont la couverture permanente des sols, l’absence de travail du sol (réduction dans certains cas) et l’allongement des rotations.
Comment réussir alors cette transition vers l’ACS ? Quelles sont les étapes à ne pas négliger ? Réponse avec Sébastien Roumegous, co-président et co-fondateur du Centre de développement de l’agroécologie, qui accompagne notamment les agriculteurs dans ces changements. Vous pourrez lui poser toutes vos questions durant le temps d’échanges.
La participation au webinaire est gratuite. La session dure environ une heure : 25-30 minutes de conférence puis 30 à 35 minutes d'échange où vous pourrez poser toutes vos questions à l'intervenant. Inscrivez-vous maintenant.
© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Chargement des commentaires