Vu sur les réseaux sociaux Moisson 2021 : le feu vert est lancé !

Terre-net Média

Les premières récoltes d'orge ont démarré dans le sud de la France et en Vendée. La tendance n'est toutefois pas générale. Dans de nombreux secteurs, l'heure est encore aux derniers préparatifs. Tour d'horizon des partages sur les réseaux sociaux.

MoissonLa moisson 2021 est lancée ! Et chez vous, n'hésitez pas à partager ce qui se passe dans votre secteur dans les commentaires en-dessous de l'article. (©Gérard Vergnaud/Facebook)

La saison des moissons 2021 est officiellement ouverte, avec les premières récoltes d'orge d'hiver en Vendée, ainsi que dans le sud de la France. 

Encore un peu de patience pour les autres

Dans les commentaires, beaucoup d'agriculteurs font part de leur hâte de démarrer et de récolter le fruit d'une campagne de travail. Mais dans de nombreux secteurs, l'heure est encore aux préparatifs. Les premières récoltes sont prévues d'ici plus ou moins deux semaines, par exemple, pour Vincent R. dans l'Yonne. 

Sur les plateaux du Tonnerrois dans l'Yonne, le début de la moisson des orges d'hiver se fera plutôt autour du 5 juillet, selon Olivier Coste, une date semblable à la moisson 2019. 

Dans le Morbihan, « les orges commencent aussi à blondir ». Moisson prévue d'ici 3 à 4 semaines, selon David Meallet.

Et chez vous ? Comment s'annonce cette moisson 2021 ? A-t-elle déjà commencé ? En attendant de vous lire, bonne préparation et récolte à tous !

Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur :  Observatoire météo de Terre-net Média


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous