40e RDV agri «L'agri conventionnelle a-t-elle encore sa place dans les nouvelles pratiques ?»

Terre-net Média

Avec cette question, Thierry agriculteur d'aujourd'hui entend, une nouvelle fois, créer le débat autour d'un sujet agricole d'actualité. Lundi prochain, il sera alors entouré de cinq invités pour échanger sur l'évolution des pratiques agricoles et confronter différents points de vue.

40e RDV agriN'hésitez pas à réagir et à poser vos questions sur cette thématique dans les commentaires. (©Thierry agriculteur d'aujourd'hui)
Au programme de ce deuxième RDV agri "nouvelle formule", lundi 21 décembre à 21 h : « Dresser un inventaire des nouvelles pratiques agricoles, qui se développent sur le terrain : agriculture biologique, techniques culturales simplifiées, semis direct, agriculture de conservation des sols, utilisation des produits de biocontrôle, de purin d'orties, de thé de compost, etc. » et « réfléchir ensemble à l'évolution de l'agriculture », explique Thierry agriculteur d'aujourd'hui. 

L'objectif : déterminer si « l'agriculture conventionnelle a encore sa place dans les nouvelles pratiques  agricoles ». Pour participer à ce débat, Thierry Bailliet réunira trois autres collègues agri-youtubeurs : Gilles vk agriculteur du Loiret, David Forge de la Chaîne agricole et Jean-Loup Chatard de JLC Lunelle farms, ainsi que Jacques Decools, agriculteur en Seine-Maritime et président du GIEE Sol en Caux et François Mulet, président de Ver de terre production

Et vous, quelle est votre vision de l'agriculture de demain ? N'hésitez pas à réagir dans les commentaires ci-dessous et à poser vos questions sur ce sujet d'ici lundi. Nous pourrons les transmettre à Thierry Bailliet pour alimenter le dialogue de ce 40e RDV agri

RDV agri, c'est quoi ?

RDV agri est une émission de Thierry agriculteur d’aujourd’hui, dont Terre-net est partenaire. Elle est diffusée en direct sur sa chaîne Youtube un lundi sur deux à 21 h. Pendant une heure, Thierry « reçoit plusieurs invités, agriculteurs et experts, pour traiter d'un sujet agricole à destination des professionnels ».

L’émission se compose de deux parties. Une partie discussion d’une durée de 45 minutes. Les spectateurs peuvent interagir avec les invités, il suffit de disposer d’un ordinateur, d’une webcam, d’un micro et d’une bonne connexion internet et de suivre l’émission en se connectant à cette plateforme de webinaire

Et une partie magazine d’une quinzaine de minutes sur des sujets divers : état d'avancement des cultures, les dernières infos ou articles importants, le site ou l’application de la semaine, le calendrier des manifestations à venir (salons, démonstrations, etc).

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous