Moisson 2021 Venez partager et comparer vos rendements avec Moisson Live

Terre-net Média

Dès que la moisson redémarre dans votre secteur, n'hésitez pas : venez prendre part à la plus grande communauté d'agriculteurs sur les résultats de cette moisson 2021. Pour la quatrième année consécutive, Terre-net vous propose, en effet, en partenariat avec Comparateuragricole, Prodealcenter et Sencrop, de comparer vos rendements avec ceux de vos confrères agriculteurs. Sur la carte interactive Moisson Live, retrouvez les résultats en orge, blé tendre, blé dur et colza. (Article mis à jour, publié initialement le 6 juillet 2021)

MoissonPartagez et comparez vos rendements avec ceux de vos confrères agriculteurs, grâce à Moisson Live.(©Pixabay)

Pour la quatrième année consécutive, Terre-net s'associe à comparateuragricole.com pour vous proposer Moisson Live, une carte interactive dont vous êtes les contributeurs ! Objectifs : « créer un outil simple et pratique pour répondre à la question, alors ça donne quoi chez toi ? Et développer la plus grande communauté d'agriculteurs sur les résultats de moisson », explique Pierre-Antoine Foreau, président fondateur de Comparateuragricole, et initiateur du projet Moisson-live.

Pour partager vos résultats et les comparer avec ceux de vos confrères, rendez-vous sur le site web de Moisson Live

Si certains ont terminé leur moisson 2021, la météo complique les choses pour beaucoup d'agriculteurs. Bon courage à tous ! Et n'hésitez pas à venir partager et suivre l'évolution des récoltes en temps réel, tout en long de l'été. Vous y retrouvez des chiffres directement issus du terrain pour les principales grandes cultures : orge d'hiver, colza, blé tendre, blé dur, orge de printemps, etc. 

Retrouvez les résultats en orge d'hiver et en colza

Selon les résultats renseignés jusqu'au 22 juillet, les rendements en orge d'hiver vont de 45 à 118 q/ha, avec une moyenne de 79,7 q/ha. Côté qualité, les résultats affichent un poids spécifique moyen de 62,9 kg/hl, mais varient de 53 à 70 kg/hl selon les parcelles. En colza, le rendement moyen national est estimé à 36,7 q/ha, avec des résultats allant de 16 à 58 q/ha. 

Le suivi de la moisson 2021 en temps réel

Plusieurs centaines d'agriculteurs ont déjà renseigné leurs résultats en orge d'hiver, orge de printemps, colza, blé tendre et blé dur. Pourquoi pas vous ? En les partageant, vous intégrez la plus grande communauté d'agriculteurs. Pour vous en remercier, les quatre partenaires de Moisson Live (Comparateuragricole, Terre-net, Prodealcenter et Sencrop) vous proposent : 

  • 7 jours d'accès gratuit aux services Pro de Terre-net : des prévisions météo pour anticiper vos travaux post-moisson, des analyses marchés, ainsi qu'un espace d'échange avec notre expert pour mieux commercialiser vos récoltes ;
  • Un code promo applicable sur Prodealcenter.fr
  • Une participation au tirage au sort, pour avoir une chance de gagner une station météo Sencrop, ainsi qu'un abonnement Essentiel d'une durée d'un an ;
  • 3 % de remise pour votre commande d'approvisionnement sur Comparateuragricole.com, pour vos besoins d'été et d'automne.

Lors de la moisson 2020, plus de 2 000 agriculteurs ont partagé leurs résultats de récolte sur Moisson Live.

Pour partager vos résultats et les comparer avec ceux de vos confrères,  rendez-vous sur le site web de Moisson Live

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous