« Moisson Live » Partagez et comparez vos résultats de cette moisson 2020 !

Terre-net Média

(Mise à jour le 9 juillet à 9h41, article publié initialement le 30 juin 2020) Cette année encore, Terre-net.fr s'associe avec comparateuragricole.com pour vous permettre, pour cette moisson 2020, de comparer vos résultats de rendements avec ceux de vos collègues agriculteurs. Renseignez vos résultats en orge d'hiver, orge de printemps, colza, blé tendre, blé dur, maïs et tournesol sur la carte interactive Moisson-Live et comparez-les avec les résultats moyens de plus de 200 fermes déjà participantes.

C'est parti pour la moisson 2020 partout en France !C'est parti pour la moisson 2020 partout en France ! (©Terre-net Média)

Les récoltes d'orge d'hiver, de colza, voire même de blé et d'orge de printemps ont bien démarré ces derniers jours, selon les secteurs, livrant des premiers retours terrain pour cette moisson 2020. Comme l'an passé, Terre-net.fr s'associe à comparateuragricole.com pour vous proposer Moisson-Live, une carte interactive vous permettant de renseigner vos résultats de moisson et de les comparer avec ceux de vos collègues agriculteurs ou avec les résultats moyens de la communauté.

Renseignez vos résultats et retrouvez les résultats de vos collègues agriculteurs en orge d'hiver, colza et blé sur  Moisson Live. Plus de 700 points collectés au 6 juillet 2020 : 

Cliquez sur la carte pour enregistrer vos résultats 2020!Cliquez sur la carte pour accéder à Moisson-Live. Renseignez vos résultats et bénéficiez d'une "offre découverte" Terre-net.fr d'un mois ! (©Capture du site moisson-live.com)

Le point au 9 juillet :

Orge d'hiver (avancement 65 %) : le rendement moyen pour la récolte 2020 est enregistré à 59 q/ha, soit une baisse de 10 % comparé à la moyenne quinquennale 2015-2019 (65,6 q/ha) et une baisse de 17 % par rapport à la campagne dernière (71 q/ha).  Pour la production d'orge d'hiver, il faut prendre en compte la baisse des surfaces : - 1 % comparé à l'an passé et - 6 % sur la moyenne 2015-2019. Dans ce contexte, l'estimation de la production toutes orges reste inchangée à 11,4 Mt. 

Colza (avancement 30 %) : l'équipe de Moisson Live enregistre un rendement moyen national à 31,87 q/ha face à un rendement d'Agreste à 31,7 q/ha, l'estimation de production du ministère des 3 461 788 tonnes pourrait être ainsi revue en légère hausse. 

Blé tendre (avancement 10 %) : le rendement moyen enregistré par l'équipe pour cette moisson 2020 est de 65 q/ha, soit une baisse de 9 % comparé à la moyenne quinquennale. Il est néanmoins encore trop tôt pour se prononcer sur la production nationale même si le ministère français annonce la couleur mardi. Elle est revue à la baisse à 31,3 Mt. Cette estimation est bien loin des 39,5 Mt récoltées sur la campagne 2019/20. En cause notamment : la baisse des surfaces nationales de près de 8 % par rapport à l’an dernier après une période de semis compliquée à l'automne.

!!! Vous connaissez " Le quart d'heure agricole" ? C'est le podcast de Terre-net et de Web-agri ! D écouvrez tout de suite le premier épisode >> Pour une moisson sans accroc


Vous pouvez aussi l'écouter sur votre plateforme préférée: Youtube, Deezer, Spotify, Apple Podcasts, Podcast Addict, Soundcloud

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous