[Moisson 2020] Blé, orge et colza Retrouvez les estimations de rendements d'Agreste actualisées par département

Terre-net Média

La moisson étant terminée pour les cultures d'hiver, Agreste, service statistique du ministère de l'agriculture, affine au fur et à mesure ses estimations de rendements et de surfaces en blé tendre, orge d'hiver et colza pour la récolte 2020. Retrouvez ces informations, département par département, d'après des données du 1er août 2020. (Article mis à jour, publié initialement le 9 juillet 2020)

Moissonneuse-batteuseDépartement par département, retrouvez les estimations de rendements d'Agreste en blé, orge et colza pour la récolte 2020. (©Pixabay)

Agreste a actualisé, le 5 août dernier, ses estimations de rendements et de surfaces pour les cultures d’orge d’hiver, colza et blé tendre, récolte 2020. Ces chiffres sont basés sur des données au 1er août 2020. « Les semis des cultures d'automne ont été largement pénalisés par les précipitations. Ces mêmes cultures ont par la suite subi une sécheresse importante au printemps », note le service statistique du ministère de l'agriculture. «  Ceci explique à la fois la baisse des surfaces et des rendements, en particulier sur le blé tendre dont la récolte est estimée à 29,7 Mt ». La production d'orge d'hiver, aux alentours des 7 Mt, est également en retrait cette campagne : - 24 % sur un an et - 21,7 % par rapport à la moyenne quinquennale 2015-2019.

Du côté du colza, les surfaces affichent une très légère progression : 1 122 milliers d’hectares contre 1 107 milliers d’hectares l’an passé. Mais le rendement atteint « moins de 30 q/ha pour la première fois depuis 2007 ». La production est ainsi évaluée à 3,3 Mt, soit un recul de 4,8 % sur un an et de 30,3 % comparée à 2015-2019

Grâce aux cartes interactives, retrouvez les estimations de rendements et de surfaces en blé tendre, orge d'hiver et colza pour la récolte 2020, département par département :
Vous avez déjà écouté " Le quart d'heure agricole", le podcast de Terre-net et de Web-agri ? Non ?
Découvrez tout de suite le troisième épisode >> « Ma toute première fois »


Vous pouvez aussi l'écouter sur votre plateforme préférée: Youtube, Deezer, Spotify, Apple Podcasts, Podcast Addict, Soundcloud.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous