Moisson 2019 Continuez à partager vos rendements avec « Moisson Live »

Terre-net Média

Lancé en 2018 par comparateuragricole.com en partenariat avec Terre-net Média, Moisson Live vous permet de comparer vos résultats de rendements avec ceux de vos collègues agriculteurs. La moisson étant bien avancée par endroits, les équipes de comparateuragricole.com dressent un premier bilan à la mi-juillet grâce aux nombreux résultats collectés : à ce jour, 81 % des agriculteurs se disent satisfaits de leur récolte d'orge d'hiver. [Article publié initialement le 1er juillet 2019]

MoissonParmi les agriculteurs ayant renseigné leurs résultats sur Moisson Live,  81 % se disent satisfaits de leur récolte 2019 en orge d'hiver. (©Pixabay) La moisson bat son plein en France. Et tout au long de l'été, comparateuragricole.com, en partenariat avec Terre-net Média, vous propose de comparer vos résultats de rendements avec « Moisson Live » : la carte de rendements dont vous êtes les contributeurs.

Cette carte interactive permet de partager vos résultats en orge, colza, blé, maïs et tournesol ; et aussi de les comparer avec ceux des autres agriculteurs participants. L'année dernière, les résultats d'environ 1 000 parcelles avaient été renseignés par les producteurs et comparateuragricole.com vise le double pour cette campagne.

Déjà 450 agriculteurs ont partagé leurs résultats en orge d'hiver, colza et blé sur Moisson Live cette année : 

Moisson LiveCliquez sur la carte pour enregistrer vos résultats ! (©Capture du site moisson-live.com)

81 % des agriculteurs satisfaits de leur récolte en orge d'hiver

Êtes-vous dans la moyenne ? À partir des résultats renseignés sur Moisson Live,  comparateuragricole.com donne un premier bilan de la récolte 2019 en orge d'hiver. L'objectif : proposer aux agriculteurs un moyen de « comparer leurs rendements, d'analyser les pratiques culturales » afin de « prendre les meilleures décisions », présentent les équipes de comparateuragricole.com.

Parmi les résultats, on note que 81 % des producteurs semblent satisfaits de leur moisson en orge d'hiver. Le rendement moyen est de 73,59 q/ha (67 q/ha selon les estimations Agreste). Les résultats se montrent toutefois très hétérogènes suivant les secteurs, avec des rendements allant de 49 à 114 q/ha. Dans l'ensemble, la qualité semble au rendez-vous avec un PS moyen à 66,7 kg/hl. Le top 3 des variétés d'orge d'hiver cultivées cette campagne : Etincel, Isocel et KWS Faro.

Retrouvez plus d'informations sur les résultats 2019 en orge d'hiver avec l'infographie ci-dessous. > Cliquez ici pour agrandir les résultats.

Et si vous souhaitez découvrir le même type de bilan en blé et en colza, n'hésitez pas à aller partager vos rendements en blé et en colza.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous