[Sondage] Désherbage céréales Un désherbage sortie hiver nécessaire pour 68,5 % des agriculteurs cette année

Terre-net Média

D'après un sondage publié sur Terre-net entre le 12 et le 19 mars 2019, 34,1 % des agriculteurs déclarent que leur désherbage d'automne n'a pas été assez efficace et 9,4 % qu'il ne l'a pas été du tout. Au contraire, 31,5 % affirment qu'il a été suffisamment efficace pour ne pas avoir besoin de rattrapage sortie hiver. Enfin, ils sont 25,1 % à ne pas avoir réalisé de désherbage d'automne.

Les conditions climatiques de l'automne ont permis de nombreux créneaux de désherbage sur céréales dans la plupart des régions. Toutefois, son efficacité ne fait pas l'unanimité. Selon un sondage publié sur Terre-net du 12 au 19 mars 2019 (1 199 votants), le désherbage d'automne n'a pas été assez efficace pour 34,1 % des agriculteurs et il ne l'a pas été du tout pour 9,4 %.

Pourtant considéré comme incontournable, 25,1 % des votants indiquent ne pas avoir réalisé de désherbage à l'automne sur céréales. Enfin, ils sont 31,5 % à ne pas avoir eu besoin de réaliser de rattrapage sortie hiver.

>>> Retrouvez aussi le témoignage de Jean-Louis Caquineau, polyculteur-éleveur en Vendée, pour qui l'efficacité des désherbages d'automne est variable cette année et qui a testé un passage de herse étrille en sortie hiver.

N.B. : Les résultats de ce sondage sont indicatifs (l’échantillon n’a pas été redressé).


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous