Les cotations américaines sont restées enfermées dans leur spirale baissière mardi soir, malmenées par de nombreux facteurs. Le dernier Crop Progress hebdomadaire a notamment surpris le marché avec des notations de soja « bon à excellent » relevées d’un point, à 60 %, soit un ratio en ligne avec l’an dernier.
Malgré le récent coup de chaud, les notations de maïs se sont quant à elles maintenues à 61 % (62 % l’an dernier), tandis que celles de blé de printemps ont été relevées de deux points, à 70 %. La tendance a également été précipitée dans le rouge par la rapide montée de tension entre les US et la Chine. L'arrivée de Nancy Pelosi à Taïwan ce mardi a en effet provoqué la colère de Pékin et le marché craint désormais un resserrement des achats chinois de céréales et soja US.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2022 a baissé de 25,5 c$/bu, à 7,75 $/bu. Le maïs à terme décembre 2022 a diminué de 15,5 c$/bu à 5,94 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2022 s'est enfoncée de 19,5 c$/bu, à 13,87 $/bu.