« Moisson-live.com, c’est le Waze des récoltes agricoles. Au lieu de suivre l’état du trafic et les difficultés de circulation, vous trouverez le suivi de la moisson et des récoltes d’automne, tant en quantité qu’en qualité, et de leur avancement pour toutes les principales productions végétales », explique Pierre-Antoine Foreau, co-fondateur de Céréapro.
La plus grande communauté d’agriculteurs autour des résultats de récolte
« Alors ça donne quoi chez toi ? », c’est pour répondre à cette question que l’initiative Moisson Live a été lancée en 2018 par Céréapro, en lien avec Sencrop et Terre-net.
L’idée : proposer une plateforme collaborative en ligne où les agriculteurs peuvent partager facilement leurs résultats de moisson et leurs pratiques culturales, et les comparer avec ceux de leurs collègues de tout l’Hexagone.
Retrouvez plus d’infos sur Moisson Live dans la vidéo ci-dessous, avec Pierre-Antoine Foreau, cofondateur de Céréapro, Nicolas Maupu, responsable terrain chez Sencrop, et Arnaud Carpon, rédacteur en chef de Terre-net :
https://www.dailymotion.com/video/x9qshbg
L’opération représente aujourd’hui la plus grande communauté d’agriculteurs autour des résultats de récolte, avec plus de 50 000 visites chaque année. Après l’orge, le blé et le colza, Moisson Live propose depuis deux ans désormais d’échanger aussi sur les récoltes d’automne, avec le maïs et le tournesol. Et nouveauté cette année : la plateforme intègre également les betteraves sucrières.
Comme cet été, vous pourrez également retrouver, sur la carte, des relevés et des prévisions ultra-locales, fournies par Sencrop.