Le colza profite d'une nouvelle envolée du soja

Les marchés ont ainsi craint en début de semaine les conséquences des pluies sur les champs de soja en Argentine, avant de se focaliser sur les dégâts potentiels du phénomène La Niña, pendant inversé d'El Niño, sur les cultures américaines.

Le soja, oléagineux le plus échangé au niveau mondial, principalement pour l'alimentation du bétail et la fabrication de biodiesel, dicte très souvent l'orientation des prix de produits aux utilisations similaires, comme le colza.

Sur Euronext vers 15H00 (13H00 GMT), la tonne de colza gagnait 1,25 euro sur l'échéance d'août à 381,25 euros et 1,50 euro sur celle de novembre à 384 euros. Environ 1 700 lots avaient été échangés.

Inscription à notre newsletter

COACHING

Coaching

Avec Charlie, mon coach agri, approfondissez vos connaissances, pilotez votre exploitation et optimisez vos décisions

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article