Pourquoi faire compliqué quand on sait faire simple ?

Labour à l'ancienne : sommes-nous allés trop loin dans les technologies de mécanisation ? (@Watier visuel)
Labour à l'ancienne : sommes-nous allés trop loin dans les technologies de mécanisation ? (@Watier visuel)

En septembre, Valtra a présenté un nouveau tracteur avec distributeur mécanique et circuit hydraulique centre ouvert ! Kühn communique sur la version S de son Metris II. Massey Ferguson sort une moissonneuse-batteuse dernière génération, motorisée par un 4 cylindres, et un nouveau tracteur simple le MF4700. Horsch propose un pulvé traîné moins compliqué que précédemment…

Toutes ces marques lancent presque simultanément des évolutions produits tendant à simplifier les générations précédentes. Est-ce une réelle tendance de marché ? Les firmes s’adaptent-elles à la conjoncture économique plus difficile que connaît l’agriculture ? La sophistication des machines agricoles est-elle allée trop loin ?

Autant de questions que nous avons posées à différents constructeurs de matériels agricoles. La rédaction a fait le choix d’une tribune libre afin de leur permettre d’exprimer sans filtres leur point de vue.

Trois acteurs majeurs (Horsch, Massey Ferguson et Valtra) ont joué le jeu. Retrouvez leurs réponses dans les articles suivants.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article