Au premier trimestre 2021, les chiffres des parts de marché tracteurs indiquent une hausse du marché de 10 % par rapport à la même période en 2020. Pas de surprise dans le tiercé de tête, le bilan provisoire classe John Deere en tête, qui distance New Holland et Fendt, les deux rivaux qui tentent de le détrôner. Entre l'italien et l'allemand, l'écart est modéré, seulement quelques points les séparent l'un de l'autre.
À l'image des marques, en regardant les chiffres à périmètre régional, les données placent la région Nouvelle-Aquitaine assez nettement devant avec 16,5 % des certificats d'immatriculation français délivrés par la région. Suivi par l'Occitanie et l'Auvergne-Rhône-Alpes.
En queue de peloton, on trouve l'Île-de-France et la Corse. Des départements dans lesquels l'agriculture n'est pas le secteur dominant, ce qui explique que les ventes de tracteurs soient moins importantes. A noter aussi la main mise de John Deere sur l'Île-de-France, territoire sur lequel la marque enregistre 36,6 % de parts de marché, écrasant littéralement ses concurrents.