Le climat européen reste globalement bon pour l’ensemble des cultures, hormis dans le sud de la France et en Espagne. Dans ces régions, un déficit hydrique est en train de se former et gêne le bon développement du blé dur et de l’orge. Les conditions en Italie sont également sous surveillance.
Dans le reste de l’Europe, des pluies continuent de nourrir les sols. En Ukraine, en Roumanie et en Bulgarie par contre, le manque d’eau est toujours présent et pénalise les cultures de blé. Le sud de la Russie qui était source d’inquiétudes ces dernières semaines a à l’inverse reçu des pluies conséquentes qui ont totalement résorbé le déficit hydrique.
Aux États-Unis, la sortie d’hiver se déroule en douceur, avec des neiges qui fondent progressivement et des températures désormais trop élevées pour apporter un risque de gel. Les notations de cultures sont d’ailleurs très bonnes. Un climat un peu sec commence toutefois à se développer dans le Texas.
En Argentine, les températures restent suffisamment douces pour les cultures de maïs. Au Brésil, les conditions hydriques continuent de s’améliorer notablement et participent au bon développement du maïs. Elles arrivent par contre trop tard pour le soja. Les pluies pourraient au contraire ralentir les travaux de récolte.