Les concessionnaires jugent les fabricants de tracteurs

Réunion des concessionnaires agricole, ici en France en avril dernier
Réunion des concessionnaires de matériels agricoles, ici en France en avril dernier (©Sedima)

Cette année, plus de 1 000 concessionnaires ont participé à l’enquête. C'est 19 % de moins qu’en 2017 (1 159). Anne Fradier, secrétaire générale du Sedima et responsable de l'exécution de l'enquête, estime que cela est en partie dû au nombre décroissant de concessionnaires A (le groupe cible de la DSI) par le biais d'acquisitions et de consolidations, ainsi que de la date de l’enquête. Le nombre plus faible de participants n’influence toutefois pas l’importance et les résultats de cette enquête qui voit deux nouveaux pays, l’Autriche et la Hongrie, rejoindre le mouvement.

La moyenne globale de tous les facteurs combinés, est stable avec une augmentation de 0,1 point pour atteindre 12,7/20.  

Par rapport à l’année dernière, les premières et secondes places restent inchangées, Kubota et Fendt ont tous deux enregistrés 14,5 points. Pour Kubota, il s’agit d’une consolidation de 2017, pour Fendt, une amélioration de 0,7 point après une baisse de 0,6 point l’an dernier. Les autres marques qui se sont améliorées dans leurs relations avec leurs concessionnaires sont John Deere (+ 0,7), Case IH (+ 0,6) et Valtra (+ 0,5).

Les marques qui ont vu leur score global diminuer, sont Massey-Ferguson (- 0,9), Deutz-Fahr (- 0,4), New Holland (- 0,3), Same (- 0,3) et Claas (- 0,2).

 

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article