Le ministère salue « une année exemplaire » dans le respect du calendrier

« Si le retour à un calendrier normal a été permis dès 2018, l’année 2021 marque le passage d’un cap historique avec 99 % des exploitations recevant les aides du 1er pilier de la Pac au 8 décembre et 7,17 milliards d’euros déjà versés au total », salue le ministère de l’agriculture dans un communiqué. Rappelant que le gouvernement s’était engagé à retrouver un calendrier de versement normal, après d’importants retards dans les campagnes 2015 et 2016.

Ainsi, depuis le 8 décembre, 295 000 agriculteurs ont reçu le solde de leurs paiements de base et redistributif (99 % des bénéficiaires), 291 000 agriculteurs reçoivent le solde du paiement vert (97,5 % des bénéficiaires), 25 000 jeunes agriculteurs bénéficient de 40 millions d’euros au titre du paiement en faveur des jeunes agriculteurs, en complément des 32 millions d’euros perçus au titre de l’avance, avec un montant unitaire maintenu à 102 €, comme l’an passé, 91 850 agriculteurs bénéficient du paiement du solde de l’ICHN pour un montant de plus de 194,4 millions d’euros.  

Ce versement sera complété par un deuxième, à partir du 22 décembre. Quant aux aides bovines et aux aides couplées végétales, les versements suivront le calendrier habituel et interviendront au 1er trimestre 2022.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article