Des gelées se sont abattues ce week-end à l’ouest de la Corn Belt ainsi que sur le sud de l’Alberta et le Saskatchewan. Des précipitations neigeuses ont également été de la partie, aussi bien côté canadien qu’américain, et ont perturbé encore un peu plus les travaux de récolte. Les inquiétudes se renforcent quant à la quantité mais également la qualité du blé de printemps et du canola canadien.
Sur les réseaux sociaux, pas mal de tweets montrant la couverture neigeuse ont été relayés. Notamment dans l’état du Dakota du Nord et une partie du Dakota du Sud où les travaux des récolte ont été très fortement impactés par cet épisode neigeux et sont même à l'arrêt par endroit. Toutefois, les prévisions météo annoncent une amélioration des conditions pour les jours à venir.
Meanwhile in Dakota....(and I complain about early snow in Moscow in October) https://t.co/DhVzT6Hy80
— Andrey Sizov (@sizov_andre) October 13, 2019
These aren't the North Dakota #CropWatch19 #soybeans, but they are nearby. The producer hasn't been able to access his CW #corn or bean field in 3 weeks bc roads are too muddy/wet and are impassible. Fields are full of snow. Producers have no idea when #harvest19 will proceed. pic.twitter.com/58wYAzn7OP
— Karen Braun (@kannbwx) October 14, 2019
— Arlan Suderman (@ArlanFF101) October 14, 2019