Archives de Terre-net.fr
Consultez les articles archivés de Terre-net.fr
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
Les articles du 14 mars 2022
Les lecteurs de Terre-net sont inquiets des conséquences de la guerre en Ukraine pour l'agriculture et les agriculteurs, notamment en France. En termes de sécurité alimentaire en particulier. « Après (...)

Pour valoriser au mieux les apports d'engrais azotés, « ce sont les prévisions de pluie qu'il faut guetter plutôt que le stade des céréales ». Petit rappel agronomique des partenaires de "Blé Orge Obj (...)

Claas a reçu le titre Farm Machine 2022 dans la catégorie des moissonneuses-batteuses pour sa Trion. Le jury composé de 14 médias agricoles de toute l’Europe et l’Amérique du Nord estime qu’il s’agit (...)

La guerre en Ukraine mène les entreprises européennes à réduire voire stopper la production d'engrais et à interrompre leurs achats auprès des entreprises russes.

Après un automne favorable et un hiver peu préoccupant, les cultures d’hiver françaises abordent le printemps dans des conditions plutôt encourageantes. FranceAgriMer juge notamment le blé tendre « bo (...)

Dans un courrier adressé aux planteurs, Saint Louis Sucre vient d'annoncer, pour les semis 2022, « un prix moyen de la betterave contractée d'au moins 33,00 €/t à 16° betteraves entières pulpes et ind (...)
Le 67e RDV agri de Thierry agriculteur d'aujourd'hui consacré aux femmes en agriculture, initialement prévu lundi 7 mars, à la veille de la journée internationale des droits des femmes, aura lieu ce s (...)
L’Inde envisage de couvrir ses besoins auprès de la Russie tandis que la Chine confine la mégapole de Shenzhen.

Amazone a investi dans la pulvérisation directe. L'intérêt : traiter spécifiquement en plus de la bouillie standard et au cas par cas. Une économie de produit importante réalisée aussitôt que la fonct (...)
L’Inde envisage d’acheter des matières premières à bas prix tandis que les négociations russo-ukrainiennes avancent.