Les prix du blé stimulés par le temps sec aux Etats-Unis

Peu avant 12h30 (10h30 GMT), la tonne de blé regagnait 1 euro sur l'échéance rapprochée de septembre à 169,50 euros et 75 centimes sur l'échéance de décembre à 173,50 euros, dans un volume de transactions assez modeste de près de 6.500 lots.

Cette petite hausse s'inscrit dans celle des prix des céréales et oléagineux la veille à Chicago, où les cours du blé, du maïs et du soja ont progressé mercredi soir, les investisseurs se concentrant sur le temps sec et chaud dans le centre des Etats-Unis.

« Le sec menace les blés de printemps américains avec de plus l'arrivée d'une nouvelle vague de chaleur en cette fin de semaine. Les opérateurs craignent que le phénomène ne se déplace vers l'Est au cœur de la Corn Belt, ce qui stimule également les marchés du maïs et du soja », soulignait le cabinet Agritel.

La tonne de maïs était d'ailleurs également en hausse, regagnant 75 centimes sur août à 173,50 euros et 75 centimes également sur novembre à 171,25 euros, dans un volume d'échanges de 130 lots environ.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article