Vers 15h (13h GMT), la tonne de colza perdait 75 centimes sur août à 354,50 euros et 1 euro sur novembre à 357,75 euros, dans un volume de transactions de 4.400 lots environ.
Entre déception des marchés par l'Opep et reprise prochaine d'une production libyenne, les cotations de l'or noir étaient moroses sur les marchés.
L'huile de palme a encore baissé à Kuala Lumpur, tout comme le soja à Chicago, en raison du recul des incertitudes météo.
Toutefois, « les bilans européens vont demeurer très déficitaires pou l'an prochain », relevait le cabinet Agritel, ce qui pourrait expliquer pourquoi la baisse reste contenue.
Sur le marché physique, les tourteaux de soja comme de colza étaient légèrement orientés à la baisse.