Le colza toujours orienté à la baisse

« Le colza européen est sous pression face à une dynamique d'importation d'origine ukrainienne soutenue » note le cabinet ODA, « parallèlement, l'incertitude de consommation de graine en lien avec la baisse des taxes à l'importation de biodiesel argentin a apporté une pression supplémentaire ». Par ailleurs, la faiblesse des cours du soja qui ne parvenaient pas à franchir un seuil psychologique de 10 dollars le boisseau sur le marché de Chicago pèse aussi en sympathie sur le colza, ajoute Agritel.

Un rapport américain sur l'avancée et les conditions de culture notait en effet que la récolte de soja « dépasse les attentes », note Intercourtage, faite à 49 % contre des attentes comprises entre 46 et 48 % à cette époque-là de l'année.

Vers 13h25 (11h25 GMT), la tonne de colza perdait 0,50 euro sur l'échéance de novembre à 365,50 euros, ainsi que sur celle de février à 371 euros, avec un peu plus de 2.500 lots échangés. Sur le marché physique, les tourteaux de soja étaient en baisse, les huiles globalement stables, et les tourteaux de colza inégaux.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article