Le colza européen à l'équilibre

Le marché du tourteau de soja américain a connu une légère hausse mardi à la Bourse de Chicago, car « les opérateurs craignaient que la forte trituration aux Etats-Unis, et plus généralement mondiale, soit insuffisante pour combler la baisse du potentiel de production de tourteau de soja en Argentine », selon une note du cabinet ODA.

Par ailleurs, l'huile de palme a mis fin à six séances de baisse consécutives à Kuala Lumpur et regagne le seuil des 2 400 ringgits la tonne pour juillet 2018, indique le cabinet Agritel. Cependant, la graine de colza « n'a pas pu reconquérir son support cassé des 345 euros la tonne sur Euronext pour l'échéance Mai 2018 », note Agritel.

Vers 12h30 (10h30 GMT) sur Euronext, la tonne de soja reculait de 0,50 euro pour l'échéance de mai à 343,50 euros, et gagnait 0,25 euro sur celle d'août à 343,50 euros, pour près de 3 340 lots échangés. Sur le marché physique, les tourteaux et l'huile de soja étaient en légère hausse, tandis que les tourteaux de colza reculaient d'1 euro.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article