Le colza européen se stabilise

Vers 13 h 30 (11 h 30 GMT), la tonne de colza perdait 0,50 euro à 383,50 euros sur l'échéance de novembre, et 0,50 euro à 382 euros sur l'échéance de février 2019, pour plus de 3 400 lots échangés.

Après un rebond sur les marchés asiatiques, le pétrole hésitait aussi en milieu de journée sur le marché londonien avec des prix qui se stabilisaient, effaçant les gains des jours précédents. Le colza, comme d'autres oléagineux, est sensible aux évolutions du marché pétrolier car il est utilisé dans la fabrication des carburants.

Dans sa note quotidienne, le cabinet ODA souligne aussi que les cours de l'huile de palme, concurrente du colza pour les agrocarburants, ont évolué en hausse sur le marché malaisien de Kuala Lumpur. « Le gouvernement devrait annoncer dans les prochains jours la suppression de la taxe à l'exportation d'huile de palme à partir du 1er septembre, contre 4,5 % actuellement. Cette mesure a pour objectif de stimuler les exportations d'huile de palme du pays afin de soutenir les prix à la production », souligne ODA.

Sur le marché physique, les tourteaux de soja et de colza régressent légèrement, ceux de tournesol restent stables, les huiles glissent.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article