Les cours du colza suivent le pétrole à la baisse

Peu après 15h00 (14h00 GMT) sur Euronext, la tonne de colza perdait 1,50 euro à 368,75 euros sur l'échéance de février, et 2,75 euros sur celle de mai à 370,50 euros, pour 1 632 lots échangés au total. La rencontre prévue dans dix jours entre le président américain et son homologue chinois au sommet du G20 a continué d'agiter le marché du soja américain cette semaine, le conflit commercial sino-américain étant très sensible sur le marché des oléagineux.

Mais vendredi, le marché du colza a surtout été influencé par la chute de 7 % du baril de WTI, tandis que le Brent tombait sous la barre symbolique des 60 dollars, sur fond de crainte d'une production surabondante face à une croissance mondiale réduite.

Le colza comme le soja sont sensibles aux variations du marché pétrolier car ces deux oléagineux sont utilisés dans la production d'agrocarburants. Sur le marché physique, les cotations des tourteaux de soja étaient indisponibles, le colza et le tournesol étaient stables, et les huiles en hausse.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article