Weather market L'Australie reste sous surveillance

Terre-net Média

Les conditions climatiques s'améliorent en Europe centrale, mais outre-Atlantique, des problèmes persistent. Quant à l'Australie, le sec est de retour.

MoissonneuseAu Canada, le temps est toujours sec, ce qui est favorable aux moissons de blé d’hiver. (©Terre-net Média)

Le climat américain montre quelques signes d’améliorations avec des pluies prévues sur les 15 prochains jours sur la Corn Belt : un temps bénéfique au soja comme au maïs. Ces précipitations sont néanmoins un frein à la bonne progression des travaux de récoltes de blé.

Au Canada, le temps est à l’inverse toujours sec, ce qui est favorable aux moissons de blé d’hiver, mais néfaste au développement des cultures d’hiver.

L’Europe centrale, dont le déficit hydrique inquiétait dernièrement, a finalement profité de précipitations la semaine dernière. En Hongrie, à l’ouest de la Roumanie et également en Ukraine, les cultures de maïs bénéficient de surcroît d’une baisse des températures moyennes.

L’Australie reste quant à elle à surveiller. Après des améliorations notables enregistrées il y a 15 jours, le sec est désormais de retour, notamment à l’est du pays. Ce climat est particulièrement néfaste aux cultures de blé et de canola.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous