Le nouveau semoir Maxi Drill passe directement à l'essai dans un chantier XL

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo.

À quelques semaines de l’édition 2019 de l’Agritechnica, Hugo Lucas présente en vidéo le nouveau semoir Maxi Drill série 20. Il s’est rendu en Loire-Atlantique sur la ferme de Conillais, appartenant au constructeur Sky Agriculture pour un test en conditions réelles. Au programme implantation d’un mélange : féverole, triticale, engrais organique, trèfle blanc !

Au volant d’un Fendt 936 s6 équipé de roues jumelées intégrales, il tracte la dernier né de la gamme Maxi Drill. Cette nouvelle génération intègre 4 trémies à dosage individuel pour les semis en association. Comme ses prédécesseurs, la double ligne de semis permet d’implanter les graines à deux profondeurs différentes. Sky Agriculture ajoute un système de jalonnage universel.  Devant, un mythique Case IH 1455 XL déchaume en 6 m de large.

Hugo Lucas rapporte de superbes images de cet essai avec des prises de vues aériennes. Sur sa chaîne Youtube HLG Machinery, le vidéaste partage depuis 2014 sa passion pour le matériel agricole. Italie, Allemagne, Pays-Bas, Espagne, il n’hésite pas à parcourir l'Europe pour filmer les plus beaux chantiers agricoles.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article