L’info marché du jour Au Brésil, la production de maïs s’envole !

Terre-net Média

En développant ses surfaces à double récolte, le Brésil voit son compteur de production de maïs s’affoler ! Le leader agricole sud-américain devrait produire 94 Mt de maïs en 2019.

Chaque jour, avec « L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux.

Non seulement le Brésil dispose – ou crée moyennant déforestation – des surfaces nécessaires, mais aussi du climat. Grâce à une récolte de soja précoce, de nombreux producteurs ont pu réaliser un semis de maïs. Ainsi, le volume produit par les producteurs brésiliens en seconde récolte devrait augmenter de 26,4 % par rapport à 2017-18. Avec 68,1 Mt de maïs deuxième récolte auxquels il faut ajouter la première récolte, le pays devrait donc produire 94 millions de tonnes de maïs cette année. Un chiffre en hausse de 16,5 % par rapport à l’an passé !

Le Brésil va donc confirmer son poids de mastodonte sur le marché du maïs. Bien loin de la France, et ses 11,7 Mt attendus cette année.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous