Euronext Correction des cours du blé à la suite des cours du Chicago

AFP

Les prix du blé étaient en net recul, mercredi à la mi-journée, s'ajustant à ceux de Chicago, affectés par un regain de tension dans la guerre commerciale que se livrent Chine et Etats-Unis.

Les cours du blé, du maïs et du soja ont reculé après les commentaires du président américain, qui s'en est vivement pris à la Chine en l'accusant de ne pas respecter les termes des négociations commerciales, au moment où les discussions reprennent à Shanghai entre représentants des deux parties.

« On corrige ce qu'on a gagné hier », notait Gautier Le Molgat, analyste au cabinet Agritel, qui rappelait que le marché « s'est bien tenu mardi, avec l'Algérie », laquelle a lancé un nouvel appel d'offres pour livraison au mois de septembre.

Après Agritel mardi, qui a estimé la récolte de blé en France à 39,17 millions de tonnes (MT), c'était au tour du cabinet Tallage, de revoir à la hausse son estimation, à près de 39 MT.

Peu avant 13 h (11 h GMT) sur Euronext, la tonne de blé reculait de 1,50 euro sur l'échéance de septembre à 175,50 euros et de 1,25 euro sur celle de décembre à 180,25 euros, pour près de 11 000 lots échangés.

La tonne de maïs était également en baisse, perdant 25 centimes d'euro sur l'échéance d'août à 173,75 euros et 1,25 euro sur l'échéance de novembre à 175,25 euros, pour un peu plus de 300 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous