L'info marché du jour Des prévisions de récolte de plus en plus inquiétantes en maïs

Terre-net Média

FranceAgriMer vient encore de diminuer de 8 points le pourcentage de cultures de maïs dans un état "bon à excellent", soit une chute de 11 points en seulement 15 jours !

champ de mais touche par la secheresse et la canicule Cette dégradation de la notation de FranceAgriMer concernant les maïs a de quoi inquiéter car elle ne tient pas compte de la canicule de ces derniers jours.(©Pixabey) 

Chaque jour de la semaine, avec « L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux.

L'état des parcelles de maïs en France devient de plus en plus préoccupant. FranceAgriMer a de nouveau abaissé cette semaine de 8 points le pourcentage de cultures de maïs "bonnes à excellentes", à 67 %, ce qui représente une baisse de 11 points en 15 jours à peine ! Cette dégradation a de quoi inquiéter les opérateurs des marchés agricoles car elle ne tient pas compte de la canicule de ces derniers jours.

Lire aussi l'info marché du jour du 23 juillet 2019 :
Le maïs pourrait ne pas résister à la canicule en France

Le retour prévu des fortes chaleurs sur la Corn Belt est, lui aussi, source de craintes pour la production de maïs américaine. Au niveau des échanges commerciaux en Europe, les exportations de maïs ukrainien et roumain vers les pays du nord pourraient être perturbées par le temps très sec qui réduit la hauteur des eaux du Rhin et du Danube. 

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous