L'info marché du jour La Chine achète 3,7 Mt de maïs, l'Algérie 1 Mt de blé !

Terre-net Média

En seulement quelques jours, l'empire du Milieu a acquis un peu plus de 3,7 Mt de maïs américain et l'Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) plus de 1 Mt de blé, en majorité d'origine européenne.

port de marchandises Hier en une seule journée, les États-Unis ont vendu 1,7 Mt de maïs à la Chine ! (©Pixabay) 

En ce début d'année, les échanges de céréales sont plutôt dynamiques. Hier, en une seule journée, les États-Unis ont vendu 1,7 Mt de maïs à la Chine. Et depuis le début de la semaine, le pays a commercialisé plus de 3,7 Mt vers cette destination ! En S-1 déjà, les ventes US de la céréale à l’international étaient également largement supérieures aux prévisions des opérateurs, à 1,9 Mt.

À signaler du côté du blé : l'achat algérien de 630 kt de qualité meunière à livraison février-mars, pour un prix compris entre 312 et 314 $/t C&F. « En deux semaines, l’OAIC a ainsi contractualisé un peu plus d’un million de tonnes ! », fait remarquer Marius Garrigue sur Terre-net. Bonne nouvelle : « La majeure partie des volumes serait d'origine européenne, française notamment. »

Les chargements dans les ports en France ont d’ailleurs augmenté ces derniers jours et près de 90 kt de blé seraient parties vers l’Algérie ! « Les ventes américaines à l’international, elles, sont restées dans les attentes du marché, à 381 kt », précise Marius Garrigue. Quant au soja, les Américains n'en ont vendu 466 kt en S-1, soit nettement moins que la semaine précédente (1,8 Mt).

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous