L'info marché du jour Stock mondial de fin de campagne record en blé, à 319 Mt !

Terre-net Média

Avec une production de blé revue à la hausse à l'échelle mondiale par l'USDA, de + 4,4 Mt, les stocks de fin de campagne pour 2019-2020 pourrait être particulièrement élevés.

silos de cooperative agricole La hausse des perspectives de production de blé concerne surtout l'Australie et le Canada. (©Pixabay) 

Un stock de fin de campagne en blé de 319 Mt dans le monde, un niveau rarement atteint ! Pourtant, c'est celui que prévoit l'USDA pour 2019-2020, augmentant ses précédentes estimations de + 2,6 Mt. Il faut dire que le ministère américain de l'agriculture a également relevé ses estimations de récolte mondiale pour la céréale de + 4,4 Mt, à 770,5 Mt !

Cette hausse des perspectives de production de blé concerne surtout l'Australie et le Canada (respectivement + 2,5 Mt, à 28,5 Mt, et + 2 Mt, à 36 Mt), la moisson en Russie restant estimée autour de 82 Mt.

Plus de détails dans l'info marché du jour du 8 septembre : Vers la troisième plus grosse moisson de blé pour l'Australie ?

En Argentine par contre, la collecte dernière serait amputée d'un million de tonnes par rapport aux dernières anticipations, à 19,5 Mt. Des pluies significatives au cours des semaines passées ont cependant amélioré l'état des cultures encore sur pied (+ 5 points), qui reste malgré tout décevant comparé à 2019 (22 % de plantes "bonnes à excellentes" contre 41,3 %) et à la moyenne sur trois campagnes.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous