L'info marché du jour - 18 Mt de blé récoltées en Europe entre 2020 et 2019 selon le Coceral

Terre-net Média

L'organisme européen spécialisé dans le commerce des céréales, le Coceral, vient d'abaisser de 600 kt ses prévisions de production de blé en Europe pour 2020, à 129,1 Mt, soit 18 Mt de moins que la campagne précédente !

moissonneuses en pleine recolte de cerealesLa France table, elle aussi, cette année sur une moindre collecte de blé, à 29,7 Mt. (©Terre-net Média) Estimée à 135,50 Mt au 13 août dans le rapport mensuel Wasde du ministère américain de l'agriculture, en recul de 4 Mt par rapport aux prévisions du mois précédent, la récolte de blé en Europe serait encore inférieure d'un peu plus de 6 Mt à ce chiffre selon le spécialiste européen du commerce des céréales Coceral, et s'établirait à 129,1 Mt. Des attentes fortement revues à la baisse (- 600 kt) équivalant à une chute de production de 18 Mt par rapport à 2019. Pour rappel : 29,7 Mt de blé auraient été collectées cette année en France.

Les dernières prévisions de production, rendements et surfaces en blé  :
[Data] Moisson 2020 − Révision à la baisse du rendement moyen en blé tendre : 68,3 q/ha

Côté export de blé, la Commission européenne a augmenté ses dernières estimations d'environ 1 Mt, à 2 Mt, mais celles-ci demeurent très en deçà du niveau de l’an passé (3,7 Mt). En France également, elles ont été réévaluées à la hausse : 581 kt ont ainsi été exportées depuis le 1er juillet. Avec 679 kt chargées, la Roumanie est, pour le moment, le premier pays exportateur de l'Union européenne.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous