La Chine, destination incontournable pour le blé, maïs et colza US cet été

Sur la période estivale, les États-Unis affichent des exportations de céréales et oléoprotéagineux particulièrement dynamiques vers la Chine.(©peterschreiber.media, Fotolia)
Sur la période estivale, les États-Unis affichent des exportations de céréales et oléoprotéagineux particulièrement dynamiques vers la Chine.(©peterschreiber.media, Fotolia)
Pour lire l'intégralité de cet article, abonnez-vous à Terre-net pour 1€

Durant l'été 2020, de gros volumes de blé, maïs et colza américains ont pris le large, direction la Chine. En une seule semaine, entre le 17 et le 22 août, plus de 100 kt de blé ont ainsi été expédiées vers l'empire du Milieu, portant les ventes US de la céréale sur le marché mondial à 764 kt sur seulement sept jours ! Depuis le 1er juin, les États-Unis ont exporté au total 11,9 Mt de blé, soit le plus gros cumul observé ces cinq dernières années. La Chine semble aussi attirer le blé français cette campagne : 40 kt ont encore été chargées à Rouen la semaine passée.

En maïs également, la Chine est une destination de choix pour les grains US : en quelques jours, le pays vient d'acheter plus d'un million de tonnes sur les 1,8 Mt vendues à l’international par les Américains. Sans compter la vente de 140 kt annoncée depuis par l'USDA. Même situation en colza : sur 1,9 Mt commercialisées sur S-1 en provenance des États-Unis, nouveau record pour la récolte 2019/2020, 592 kt sont parties vers l'empire du Milieu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article