L'info marché du jour Récolte de blé et semis de maïs : l'Argentine cristallise les inquiétudes

Terre-net Média

Tous les opérateurs ont les yeux braqués vers l'Argentine, où les premiers blés moissonnés et semis de maïs sont en deça des attentes.

moisson de ble semis de maisMoindre récolte de blé et semis de maïs à l'arrêt : la double peine de l'Argentine. (©Terre-net Média)

Blé : un début de moisson décevant

20 % des surfaces sont désormais récoltées et les rendements sont toujours aussi mauvais. La Bourse de commerce continue d’ailleurs de prévoir une production de blé argentine 2020 en retrait de 2,2 Mt par rapport à l'an dernier, à 16,8 Mt.

À ce sujet, lire aussi l'info marché du jour du 13/11/20 : Blé − Craintes sur les récoltes australiennes et argentines

Maïs : des semis bloqués par la sécheresse

Seuls 31 % des parcelles sont emblavées contre 50 % l'année passée à la même période. Les semis de soja ont, à l'inverse, bénéficié de conditions climatiques un peu plus propices à leur avancement.

Les pluies annoncées en Argentine pour les prochains jours devraient être à la fois profitables aux céréales à moissonner comme à celles à implanter ou en début de développement.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous