L'info marché du jour Une production de blé record en Argentine, malgré la sécheresse

Terre-net Média

La récolte de blé en Argentine devrait être à son plus haut niveau, malgré le manque d'eau. Les travaux de récolte progressent bien, et le Rosario Exchange a revu son estimation à la hausse. La production devrait s'élever à 19,5 Mt.

Récolte de blé en ArgentineLa récolte de blé en Argentine devrait être à son plus haut niveau cette année. (©@thom_lecomte) 

En Argentine, les récoltes de blé progressent bien et les rendements obtenus jusqu’à présent sont satisfaisants. Au 11 décembre, 61,3 % des surfaces de blé ont déjà été récoltées, contre 57,4 % l’an dernier et 50,1 % en moyenne quinquennale.

Chaque jour de la semaine, avec «  L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux.

Alors que la bourse de commerce de Buenos Aires reste sur ses positions et estime que la production argentine s’établira à 18,5 Mt, le Rosario Exchange a quant à lui augmenté de 500 kt ses prévisions. Selon l’organisme, la production nationale s’établira à 19,5 Mt.

Malgré le manque de précipitations, la récolte argentine de blé sera  sur son plus haut niveau, « en raison du haut niveau de technologie appliquée. Près de 100 000 ha de plus que la superficie plantée ont également été détectés par images satellites » d’après un analyste argentin.

Par ailleurs, après avoir impacté la production de blé, la sécheresse qui sévit en Argentine pourrait nuire à la campagne de semis de maïs et de soja.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous