L'info marché du jour La qualité des maïs se dégrade encore

Terre-net Média

La sécheresse et les fortes chaleurs des dernières semaines ont fortement impacté les maïs en France. FranceAgriMer a abaissé de 6 points en une semaine le pourcentage des surfaces dans un état bon à excellent.

Chaque jour de la semaine, avec « L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux.

FranceAgriMer n'en finit pas de réduire le pourcentage de cultures de maïs dans un état "bon à excellent" ! Cette semaine, l'organisme a abaissé de six points ses notations « bonnes à excellentes », à 61 %, soit le plus bas niveau annoncé depuis 2015. 11 points avaient déjà été perdus lors des quinze jours précédents. 

C'est la sécheresse et les fortes températures des semaines passées qui expliquent ce fort recul. 

Au niveau des échanges commerciaux, les exports ukrainiens vers l’Europe ralentissent progressivement dans l’attente de l’arrivée de la nouvelle récolte. Le Brésil, de son côté, continue de reprendre des parts de marché aux origines américaines en Chine, mais également au Mexique.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous