Euronext Le blé européen dans l'attente des conséquences des grèves en France

AFP

Les prix du blé étaient à l'équilibre, jeudi à la mi-journée, après la publication d'un rapport américain sans surprise mardi et dans la crainte que les grèves ne posent des problèmes logistiques.

« Les cours cédaient du terrain tous produits hier dans un contexte général de prises de profit de la part des fonds et à la faveur d'un rapport USDA sans surprises. Malgré la vente de deux bateaux de blé français à l'Egypte, les craintes portent maintenant sur des problèmes de logistique liés aux grèves », indique le cabinet Agritel dans une note.

Vers 13h45 (12h45 GMT) sur Euronext, la tonne de blé gagnait 0,25 euro à 182,25 euros sur l'échéance de mars et était inchangée sur celle de mai à 183 euros, pour un peu plus 15.000 lots échangés. À la même heure, la tonne de maïs reculait de 50 centimes sur l'échéance de janvier à 163 euros et était inchangée à 166,50 euros, sur le contrat de mars, pour un peu plus de 500 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous