Euronext Le blé proche de l'équilibre, dans un marché hésitant

AFP

Les prix du blé étaient proches de l'équilibre, jeudi à la mi-journée, dans un marché sans direction claire, faute d'informations nouvelles.

Depuis le début de semaine, les cours n'ont ainsi presque pas bougé, alors que les dernières semaines ont été agitées. « Les marchés sont toujours en recherche d'une nouvelle orientation, après avoir assisté le mois dernier à un net repli, suivi d'un net rebond des cours des céréales », soulignait ainsi le cabinet Agritel. Sur le plan climatique, hormis dans le sud, qui souffre d'un déficit hydrique, les voyants sont au vert pour le continent européen. En revanche, quelques inquiétudes persistent sur le continent américain, principalement dans le Midwest, touché par des inondations, susceptibles de mettre en péril l'avancée de semis de printemps.

Peu avant 12h30 (11h30 GMT) sur Euronext, la tonne de blé reculait de 50 centimes sur l'échéance de mai à 188,50 euros et de 25 centimes sur celle de septembre à 176,50 euros, pour un peu plus de 5 000 lots échangés. La tonne de maïs, elle, progressait de 50 centimes d'euro, tant sur l'échéance de juin à 169,50 euros, que sur celle d'août à 173 euros, pour une cinquantaine de lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous