Euronext Le colza baisse légèrement mais oscille autour de tarifs élevés

AFP

Les prix du colza étaient en légère baisse, vendredi à la mi-journée, mais continuaient de se négocier à des tarifs élevés.

La situation demeure toujours problématique avec une baisse de la production confirmée, soulignait le cabinet Agritel. Les récoltes française et allemande accusent en effet un net repli par rapport aux années passées.

« Les prix sur Euronext enregistrent d'ailleurs un rebond et évoluent ainsi au-dessus de 375 euros/tonne sur l'échéance novembre 2019 », rappelait Agritel. Peu avant 13h30 (11h30 GMT), ce niveau de prix n'était pas remis en cause, la tonne de colza reculant à peine, de 25 centimes d'euro à 376 euros, mais connaissant un repli un peu plus prononcé de 75 centimes sur l'échéance de février à 376,25 euros, pour un peu plus de 1 500 lots échangés en tout.

Sur le marché physique, les tourteaux de soja étaient en légère progression, contrairement aux huiles, en baisse sur la plupart des échéances.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous