Euronext Le colza, ferme, bénéficie du soutien de l'huile de palme et du canola

AFP

Les prix du colza étaient proches de l'équilibre, mercredi après-midi, soutenus notamment par les cours de l'huile de palme et du canola.

Les cours de l'huile de palme poursuivaient mercredi leur progression entamée en début de semaine. Cette fermeté des cours à la bourse de Kuala Lumpur est la « conséquence d'une hausse de la production qui devrait être inférieure aux attentes selon les analystes », soulignait le cabinet Agritel. « La fermeté des cours du canola est également un élément de support, avec des niveaux de prix au Canada au plus haut depuis mars dernier, conséquence du retard des chantiers de récolte lié aux pluies et à une nouvelle vague de froid attendue ce week-end », ajoutait Agritel.

Peu avant 15 h (13 h GMT) sur Euronext, la tonne de colza reculait de 25 centimes d'euro, tant sur le contrat de novembre à 388 euros, que sur celui de février à 389 euros, pour près de 6 500 lots échangés. Sur le marché physique, les tourteaux de soja étaient en progression, comme les huiles.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous