L'info marché du jour La neige menace les cultures aux États-Unis

Nathalie Wisotzki Terre-net Média

Des chutes de neiges sont prévues cette semaine au nord des États-Unis. Elles pourraient nuire au maïs et au soja, mais également aux récoltes de blé de printemps.

Épis de maïs couvert de neige La neige menace les cultures de maïs au nord des États-Unis. (©Pixabay) 

Alors que les cultures de maïs ont battu le record du retard de développement aux États-Unis cette année, une vague de froid est annoncée sur le nord du pays, avec des précipitations neigeuses attendues à l’ouest de la Corn Belt. Les préoccupations grandissent, et beaucoup d’analystes s’attendent à ce que les rendements en maïs soient revus à la baisse par l’USDA dans le rapport qui paraîtra ce jeudi. Les travaux de récolte pour le blé de printemps pourraient également être impactés négativement, aux États-Unis comme au Canada.

Chaque jour de la semaine, avec « L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux.

Vague de froidUne vague de froid est attendue au nord des États-Unis (©World Ag Weather) 

La situation a donc apporté de la tension hier, entraînant une progression des cours à la hausse sur Euronext, dans le sillage de Chicago.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr 

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous