L'info marché du jour Le colza porté par l'huile de palme et le soja

Terre-net Média

Le colza bénéficie du dynamisme de l'huile de palme malaisienne et du soja à Chicago, la première profitant de l'augmentation de la demande en biodiesel et le second d'éventuels contingents chinois sans taxe à l'importation pour les graines américaines.

Champ de colzaLa Chine pourrait ouvrir un nouveau quota d’import de 10 Mt de soja américain exemptés de taxes à l'importation. (©Pixabay) 

Les cours du colza ont été impactés par le redressement de l'huile de palme malaisienne et du soja américain, à leur plus haut niveau depuis respectivement février et mars dernier.

Chaque jour de la semaine, avec « L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux.

L’huile de palme s’est fortement redressée notamment du fait d’une hausse de la demande en biodiesel et de la faiblesse du ringgit par rapport au dollar, ce qui favorise les exports. Malgré des informations selon lesquelles l'Inde pourrait interdire les importations d'huile de palme, les prix ont continué à augmenter pour une quatrième session consécutive.

La graine oléagineuse a quant à elle profité de rumeurs sur de nouveaux contingents chinois sans taxe à l’import sur le soja américain. La Chine pourrait ainsi libérer 10 Mt supplémentaires de licences d'importation de soja aux États-Unis.

Dans ce contexte, le colza s'est offert quelques gains modérés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur  Les marchés agricoles de Terre-net.fr 

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous